CONSIGNES SANITAIRES

Modalités de mise en œuvre des mesures de protection / COVID19 au cours de nos formations

Le port du masque grand public conforme (préconisations Afnor), correctement porté par le formateur et les participants, est obligatoire dès lors que la distanciation d’un mètre avec les autres participants n’est pas effective ou est susceptible de ne plus l’être. L’Institut Motricité Cérébrale mettra à disposition des participants, un masque grand public par demi-journée.
L’hygiène systématique des mains est demandée avant et après les séquences de travaux pratiques par les participants et le formateur à l’eau et au savon de préférence, ou par friction hydro-alcoolique.
L’Institut Motricité Cérébrale met en place des procédures de nettoyage / désinfection journalières des objets et points contacts que les salariés sont amenés à toucher pendant la formation et dans l’ensemble de ses locaux, y compris les sanitaires avec un produit actif sur le virus SARS- CoV-2. Une aération régulière de l’espace de formation est organisée pendant 15 mn au moment des pauses.
Un apport d’air neuf adéquat par le système de ventilation des locaux est utilisé en complément.
Chaque participant est invité à mesurer lui-même sa température en cas de sensation de fièvre avant de partir en formation et plus généralement d’auto-surveiller l’apparition de symptômes évocateurs de COVID-19 Afin de respecter au mieux le protocole mis en place, il ne sera pas possible de déjeuner sur le lieu de formation.

 

Catalogue ısaac Francophone

Bonjour à vous,

Si vous lisez cet éditorial c’est parce que vous êtes en recherche…
En recherche de formations ou d’informations pour mieux nous connaître, vous aider à faire un choix. Vous êtes convaincus que la communication alternative et améliorée est indispensable à l’épanouissement et l’éducation de la personne.
Peut-être vous posez-vous la question : mais par où commencer ? Comment et avec quelle approche ? Quelle méthode utiliser ?
Vous allez dans les prochaines pages de ce catalogue, découvrir l’offre de formation d’Isaac Francophone et nous espérons que vous trouverez une proposition correspondant à vos besoins.
Peut-être que vous-même avez une idée très précise de la formation que vous souhaiteriez, car vous avez déjà initié des outils, des approches de communication améliorée et alternative, parce que vous souhaitez les pérenniser, les harmoniser, les partager avec les familles …
Beaucoup se méprennent en pensant que pour développer la Communication Alternative et Améliorée au quotidien, il suffit de se doter de pictogrammes et de méthodes ou outils
technologiques clés en main. La Communication Alternative et Améliorée est avant tout une gamme de stratégies et de techniques d’intervention, elle nécessite l’évaluation des compétences communicationnelles des personnes, de procéder par étapes, de stimuler la motivation d’équipes, de modéliser des pratiques professionnelles.
Ce n’est cependant pas une pratique de spécialiste, elle est accessible et utile à tous : les familles et professionnels quelle que soit leur qualification.
Se former avec Isaac Francophone, c’est bénéficier d’une expérience de plus de 30 années dans ce domaine. C’est rencontrer des formateurs qui se forment, s’informent, participent à des travaux de recherche, traduisent des méthodes étrangères, acquièrent des certifications pour les importer en France (Talking Mat®, Podd par exemple), qui connaissent l’éventail des supports existants du plus simple au plus technique, qui organisent des conférences.
C’est rencontrer des militants pour lesquels chaque acte de formation est un territoire gagné grâce à vous au bénéfice des personnes qui en ont besoin et que vous accompagnez.
La formation est un investissement en argent, en temps, en projets et développements à venir.
Nous sommes conscients de notre responsabilité et de notre partition à jouer pour conforter vos projets.

Bonne lecture.
Sylvie Guyot
Présidente ISAAC Francophone


Téléchargez le catalogue 2022

 

 

Imprimer E-mail