L’Institut Motricité Cérébrale a la tristesse d’apprendre le décès de Michel Le Métayer, survenu le 9 novembre dernier.
Michel Le Métayer était une référence dans le domaine de l’Infirmité Motrice Cérébrale et du Polyhandicap. Il a consacré sa vie professionnelle au service des familles et des enfants en cherchant à développer sans cesse les contours d’une rééducation cérébro-motrice orientée vers les progrès fonctionnels et la participation sociale.
Il créa avec le Professeur Guy Tardieu le CDI, association de professionnels de la rééducation, pour promouvoir l’information et la formation des rééducateurs. Il sera à l’initiative de la naissance de l’APETREIMC, association de parents et de professionnels, et dans ce cadre créa au début des années 80, , la première Halte-Garderie sur Paris, intégrant dans son projet, à la fois un lieu d’éducation partagée entre enfants valides et enfants IMC et un lieu de soins pour ces derniers.
Ces deux associations, CDI et APETREIMC, sont à l’initiative de la création de l’Institut Motricité Cérébrale en 2008. Au travers de nos formations, nous continuons de promouvoir et de développer les valeurs et les connaissances que Michel Le Métayer nous a léguées.