CONSIGNES SANITAIRES

Modalités de mise en œuvre des mesures de protection / COVID19 au cours de nos formations

Le port du masque grand public conforme (préconisations Afnor), correctement porté par le formateur et les participants, est obligatoire dès lors que la distanciation d’un mètre avec les autres participants n’est pas effective ou est susceptible de ne plus l’être. L’Institut Motricité Cérébrale mettra à disposition des participants, un masque grand public par demi-journée.
L’hygiène systématique des mains est demandée avant et après les séquences de travaux pratiques par les participants et le formateur à l’eau et au savon de préférence, ou par friction hydro-alcoolique.
L’Institut Motricité Cérébrale met en place des procédures de nettoyage / désinfection journalières des objets et points contacts que les salariés sont amenés à toucher pendant la formation et dans l’ensemble de ses locaux, y compris les sanitaires avec un produit actif sur le virus SARS- CoV-2. Une aération régulière de l’espace de formation est organisée pendant 15 mn au moment des pauses.
Un apport d’air neuf adéquat par le système de ventilation des locaux est utilisé en complément.
Chaque participant est invité à mesurer lui-même sa température en cas de sensation de fièvre avant de partir en formation et plus généralement d’auto-surveiller l’apparition de symptômes évocateurs de COVID-19 Afin de respecter au mieux le protocole mis en place, il ne sera pas possible de déjeuner sur le lieu de formation.

 

Catalogue général des formations

NOUVEAUCatalogue2019 V5

Numero de déclaration : 11752844375

 

Catalogue général
de formations 2021

 

Chers amis, chers collègues,

Voici notre offre de formation pour 2021. Vous retrouverez nos formations habituelles mais aussi de nouveaux thèmes tels que Retards moteurs ou Activités Physiques Adaptées. Beaucoup de nos formations individuelles sont proposées en mode mixte, distanciel (e-learning) et présentiel. Cette modalité permet d’externaliser les apports de connaissances théoriques pour mieux développer les mises en situation pratique telles que l’apprentissage de savoir-faire ou analyse de vignettes professionnelles. À ce propos, n’hésitez pas à apporter des images illustrant vos problématiques afin de pouvoir les analyser en groupe en total respect de la confidentialité et d’absence de jugement.

L’offre de formation « intra », elle aussi s’enrichit : Place de la musculation et Analyse de l’expression de la personne polyhandicapée font leur apparition. D’autres modalités de formation s’offrent à vous, sous forme de tutoriels, de documents audiovisuels que nous souhaitons développer prochainement.

L’Institut Motricité Cérébrale s’engage à vous proposer une diversification de son offre dans avec le souci d’une transparence grâce à notre engagement dans le nouveau référentiel national qualité, QUALIOPI.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions sur vos objectifs de formation. Nous vous conseillerons, aiderons à finaliser vos projets. Faites nous partager vos remarques pour améliorer la qualité de notre offre.

À très bientôt

Philippe Toullet                    Laure Nitschmann

 

 LIRE LE CATALOGUE

Imprimer E-mail