CONSIGNES SANITAIRES

Modalités de mise en œuvre des mesures de protection / COVID19 au cours de nos formations

Le port du masque grand public conforme (préconisations Afnor), correctement porté par le formateur et les participants, est obligatoire dès lors que la distanciation d’un mètre avec les autres participants n’est pas effective ou est susceptible de ne plus l’être. L’Institut Motricité Cérébrale mettra à disposition des participants, un masque grand public par demi-journée.
L’hygiène systématique des mains est demandée avant et après les séquences de travaux pratiques par les participants et le formateur à l’eau et au savon de préférence, ou par friction hydro-alcoolique.
L’Institut Motricité Cérébrale met en place des procédures de nettoyage / désinfection journalières des objets et points contacts que les salariés sont amenés à toucher pendant la formation et dans l’ensemble de ses locaux, y compris les sanitaires avec un produit actif sur le virus SARS- CoV-2. Une aération régulière de l’espace de formation est organisée pendant 15 mn au moment des pauses.
Un apport d’air neuf adéquat par le système de ventilation des locaux est utilisé en complément.
Chaque participant est invité à mesurer lui-même sa température en cas de sensation de fièvre avant de partir en formation et plus généralement d’auto-surveiller l’apparition de symptômes évocateurs de COVID-19 Afin de respecter au mieux le protocole mis en place, il ne sera pas possible de déjeuner sur le lieu de formation.

 

Michel Le Metayer


L’Institut Motricité Cérébrale a la tristesse d’apprendre le décès de Michel Le Métayer, survenu le 9 novembre dernier.
Michel Le Métayer était une référence dans le domaine de l’Infirmité Motrice Cérébrale et du Polyhandicap. Il a consacré sa vie professionnelle au service des familles et des enfants en cherchant à développer sans cesse les contours d’une rééducation cérébro-motrice orientée vers les progrès fonctionnels et la participation sociale.
Il créa avec le Professeur Guy Tardieu le CDI, association de professionnels de la rééducation, pour promouvoir l’information et la formation des rééducateurs. Il sera à l’initiative de la naissance de l’APETREIMC, association de parents et de professionnels, et dans ce cadre créa au début des années 80, , la première Halte-Garderie sur Paris, intégrant dans son projet, à la fois un lieu d’éducation partagée entre enfants valides et enfants IMC et un lieu de soins pour ces derniers.
Ces deux associations, CDI et APETREIMC, sont à l’initiative de la création de l’Institut Motricité Cérébrale en 2008. Au travers de nos formations, nous continuons de promouvoir et de développer les valeurs et les connaissances que Michel Le Métayer nous a léguées.

 

Imprimer E-mail